Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lejardindemaud
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 033
21 juillet 2012

Bienvenue en Drome Provencale

J'aime plutôt l'air frais de la montagne que la chaleur du Sud

Mais je voulais depuis un bon moment admirer les magnifiques champs de lavande de notre belle France

alors nous voici en ce 18 juillet dans la Drôme Provençale pour une petite balade sous 35°.

Attention, les lavandins en ce mois de Juillet sont en pleines récoltes et une odeur se répand tout au long des routes.

En Août il sera trop tard pour les admirer. Les récoltes seront terminées

Je vous conseille un passage au marché provencal de Buis les Maronnies le mercredi matin, beaucoup de stands et de vacanciers, des bons abricots et melons de pays.

hummmm un vrai régale....

**********

Les Champs de Lavande sur la route de Mevouillon

 

Champ de Lavande Drome provencale           Champs de lavandes drome Provencale

**********

Le séchage des lavances et les "lavandiers" en plein travail

Champs de Lavandes Drome Provencale_Mevouilllon           Séchage des lavandes Drome Provencale

**********

Les lauriers roses et blancs Une fleur ou plutot des arbres que l'on trouve dans tous les jardins de la Drome Provencale

(qu'est ce que j'aimerais avoir les mêmes dans mon jardin les miennes sont dans des pots)

 Drome Provencale_Les Lauriers Roses et Blancs      

**********

Les Champs d'oliviers, et la rivière "la L'ouveze" ou par 36,5° à l'ombre, tous les vacanciers vont se baigner.

Drome Provencale les paysage

**********

Le village de Faucon, il y faisait tellment chaud (36° à la voiture) que tous les volets étaient fermés et personne dans les rues

Dommage car c'est vraiment un beau village

Drome Provencale_Faucon   

**********

 Ville de Nyons, un ciel bleu magnifique et une chaleur à ne pas tenir même à l'ombre

  Drome Provencale_Ville de Nyons

***********

Grignan, magnifique village perché sur une petite colline et au milieu son chateau

Je vous conseille une petite visite de ce joli village de la Drome

Drome Provencale_Chateau de Grignan     Drome Provencale_Village de Grignan 

Drome Provencale_Village de Grignan   

***********

Pierrelongue et sa catédrale perchée sur un rocher

  Drome Provencale_village de Pierrelongue

 

 J'espère que vous avez aimés la petite ballage et je vous souhaite de bonnes vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes photos pourraient être les miennes , malheureusement nous avons raté les lavandes pour le reste tout y était, la chaleur aussi mais moi ça ne me dérange pas je supporte bien surtout quand c'et une chaleur sêche ! J'ai adoré cette région.<br /> <br /> Belle journée . Tinou
J
Nous avons fait la même route, mais en juin et visiter les mêmes endroits...<br /> <br /> Nous étions dans une jolie chambre d'hôtes <br /> <br /> "le gîte du val des nymphes" a la garde Adhémart <br /> <br /> Que de bons souvenirs<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Joelle
Publicité